Travail du bois

Un maximum de performance pour chaque application

Quelle que soit la taille des machines pour le travail du bois, tout est axé sur la qualité et le processus de production du produit final. Avec des composants de première classe et une architecture ouverte et connectable, Yaskawa apporte depuis des années de nombreux bénéfices pour atteindre les meilleures performances.

Variateurs de fréquence à faible consommation d’énergie pour moteurs de broche, systèmes de convoyage et de ventilation

Qu’il soit installé dans une armoire de commande ou contre un mur, dans un environnement propre ou difficile, la conception flexible du GA700 permet un fonctionnement fiable dans diverses conditions environnementales.

Des possibilités illimitées

Avec un contrôle moteur flexible, des fonctionnalités puissantes et évolutives, et une large plage de puissance allant jusqu'à 355 kW, le GA700 est le choix idéal pour presque toutes les tâches, de la plus simple (convoyage, presses) jusqu'aux systèmes les plus complexes, avec des entraînements connectés en réseau ou avec des niveaux de sécurité requis plus élevés.

Yaskawa ouvre de nouvelles possibilités d’efficacité énergétique et d’économie d’énergie pour les ventilateurs et autres applications à couple variable, en utilisant la dernière technologie de variateur de fréquence.

Des servomoteurs haute technologie pour un travail de grande précision

Avec plus de 18 millions de systèmes d’entraînement installés sur le terrain, Yaskawa possède donc une vaste expérience et un savoir-faire technique dans le domaine du mouvement et du contrôle. Le résultat : des performances excellentes et un taux de pannes extrêmement faible. La mise en service des équipements Yaskawa est possible en seulement quelques minutes. Avec la nouvelle série Sigma-7, vous atteignez un niveau de précision sans précédent.

Systèmes d’entraînement SIGMA-7 pour machines CNC

Le développement de la nouvelle série Sigma-7 était axé sur trois objectifs principaux : mise en service toujours rapide, rendement de production élevé et fiabilité opérationnelle maximale. Les conditions préalables pour cela sont des fonctions intelligentes telles que l'autotuning, l’ajustement automatique de la charge ou la suppression des vibrations intégrée. Le nouveau boîtier format livre du servovariateur permet une installation côte à côte, même dans les petits espaces, pour des performances élevées tout en réduisant l’encombrement dans les armoires électriques.

La série Sigma-7 offre une réponse parfaitement adaptée aux besoins actuels du marché, tant pour les constructeurs de machines que pour les clients finaux du secteur de la production industrielle.

Des robots pour la manipulation, l'emballage et plus encore

Les robots offrent de nombreux avantages en raison de leur rapidité, de leur précision et de leur rentabilité. Ils assurent également un standard de qualité constant et une répétabilité élevée. Ils garantissent un retour sur investissement élevé et sont appropriés pour la manipulation, le sciage, broyage, polissage, fraisage ou encore le contrôle qualité, 24h/24 et toute l'année.

Série MOTOMAN MH

La série MOTOMAN MH offre des robots flexibles 6 axes à grande vitesse pour une variété d'applications telles que les applications de manipulation, de chargement machine, de traitement et de distribution. Les modèles MH ont une capacité de charge allant jusqu'à 900 kg et une plage de travail allant de 532 mm à 4 683 mm. La conception compacte permet un positionnement rapproché au plus près de la pièce et réduit les temps de cycle.

18 robots MOTOMAN permettent à IKEA de produire toutes les 6 secondes une bibliothèque en kit appelée « Billy » montée et emballée à plat ! Cela représente 40 000 unités par semaine.

La solution robotique permet également de réduire de 20 % les coûts de production. Cette vidéo illustre différentes applications de palettisation et de manipulation.

Opérer et superviser avec les IHM et API

L'interaction entre l'homme et la machine est généralement réalisée via des unités de contrôle (IHM), qui sont connectées au système de commande (API) . Du plus petit système à la plus grande machine décentralisée , Yaskawa propose toute une gamme d'afficheurs et d'automates adaptée à  une variété d'applications.

Touch Panels et Panels PC

Avec la série de Panels PC vous êtes parfaitement équipé pour toutes les tâches de contrôle et de supervision. La combinaison d’un PC industriel, avec des caractéristiques de performance à la pointe de la technologie, et d’un Touch Panel, offrant des options d’affichage optimales, permet de concentrer la haute performance dans un espace des plus restreint.

VIPA MICRO M13C

Avec le MICRO Automate, Yaskawa présente un système de micro contrôleur très compact et extrêmement rapide. La conception est impressionnante et ouvre de toutes nouvelles voies en matière de fonctionnement et d'affichage d'état. Ainsi, le VIPA MICRO M13c est le signal de départ pour la nouvelle génération de contrôleurs de Yaskawa VIPA Controls.

Entrées Sorties VIPA SLIO

SLIO est un système d'E/S extrêmement compact avec bus fond de panier très rapide, des voyants de diagnostic par voies et câblage vertical. Il offre une rentabilité maximale grâce à son concept modulaire, en particulier lors du montage et de la maintenance. La combinaison avec des systèmes d'autres fabricants de CPU est simple et possible sans restriction. C'est l'un des systèmes d'E/S décentralisées les plus efficaces et les plus avancés disponibles sur le marché. SLIO combine des fonctionnalités élevées avec une mécanique intelligente, le tout derrière un design extrêmement compact et facile à entretenir.